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[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)Descripteurs : marque commerciale
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bic en quête d'un nouveau déclic [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)
Descripteurs : marque commerciale
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière / Ivan Logvenoff / Alternatives économiques (2025) in Alternatives économiques (Quétigny), 455 (02/2025)
[article]
Titre : C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Logvenoff Editeur : Alternatives économiques, 2025 Article : p.94-96 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 455 (02/2025)Descripteurs : marque commerciale
produit laitierRésumé : Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encadré : une architecture juridique complexe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière [texte imprimé] / Ivan Logvenoff . - Alternatives économiques, 2025 . - p.94-96.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 455 (02/2025)
Descripteurs : marque commerciale
produit laitierRésumé : Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encadré : une architecture juridique complexe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale Type de document : document électronique Editeur : L'Officiel, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : logotype
marque commercialeRésumé : Présentation de logos modifiés par des marques afin de sensibiliser à la distanciation sociale pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-incit [...] Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale [document électronique] . - L'Officiel, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : logotype
marque commercialeRésumé : Présentation de logos modifiés par des marques afin de sensibiliser à la distanciation sociale pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-incit [...] Comment les marques s'imposent dans le business du foot / Julien Vonthron / Play Bac Presse (2019) in L'Eco (Paris. 2011), 491 (15/11/2019)
[article]
Titre : Comment les marques s'imposent dans le business du foot Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Vonthron, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 491 (15/11/2019)Descripteurs : football
marque commerciale
matériel sportifMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux grandes marques déquipementiers sportifs dominant le marché du football. Présentation des leaders mondiaux (Nike et Adidas) rivalisant pour équiper les footballeurs les plus célèbres. Enjeux économiques et stratégies commerciales mises en place par les grandes marques mondiales pour gagner les marchés du championnat de football français de Ligue 1. Nouveaux enjeux commerciaux portés par le développement du foot féminin. Point sur les entreprises Nike, Adidas, et Puma. Données chiffrées sur les équipementiers du football présents en Ligue 1 française en 2019-2020 : nombre de clubs équipés en maillots de marques (Nike, Adidas, Puma notamment) ; nombre de joueurs équipés par les marques en chaussures ; classement des modèles de chaussures les plus portés par les joueurs de Ligue 1. Encadré : définitions d'action, chiffre d'affaires, équipementier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les marques s'imposent dans le business du foot [texte imprimé] / Julien Vonthron, Auteur . - Play Bac Presse, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 491 (15/11/2019)
Descripteurs : football
marque commerciale
matériel sportifMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux grandes marques déquipementiers sportifs dominant le marché du football. Présentation des leaders mondiaux (Nike et Adidas) rivalisant pour équiper les footballeurs les plus célèbres. Enjeux économiques et stratégies commerciales mises en place par les grandes marques mondiales pour gagner les marchés du championnat de football français de Ligue 1. Nouveaux enjeux commerciaux portés par le développement du foot féminin. Point sur les entreprises Nike, Adidas, et Puma. Données chiffrées sur les équipementiers du football présents en Ligue 1 française en 2019-2020 : nombre de clubs équipés en maillots de marques (Nike, Adidas, Puma notamment) ; nombre de joueurs équipés par les marques en chaussures ; classement des modèles de chaussures les plus portés par les joueurs de Ligue 1. Encadré : définitions d'action, chiffre d'affaires, équipementier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
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Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière
maladie virale
marque commerciale
publicitéRésumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? [document électronique] / Edwin Juno-Delgado . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière
maladie virale
marque commerciale
publicitéRésumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] E-commerce : le palmarès des meilleurs sites 2024 / Bruno Declairieux / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 391 (04/2024)
PermalinkPermalinkPermalinkMarques sous influences / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024)
PermalinkNescafé : le premier de la tasse / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 389 (02/2024)
PermalinkPalmarès des enseignes : celles qui excellent à vos yeux / Bruno Declairieux / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 386 (11/2023)
PermalinkProduits dérivés : le bon business du Bureau des légendes / Agnès Laurent / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3818 (05/09/2024)
PermalinkSelbstgemachte Rhabarberlimo / Société maubeugeoise d'édition (2025) in Vocable (Deutsche Ausg.), 904 (07/2025)
PermalinkThe history of Chuck Taylor All Stars / Société maubeugeoise d'édition (2025) in Vocable (English ed.), 911 (07/2025)
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