Descripteurs
> 2635 travail - emploi > travail > condition de travail > congé > congé de maladie
congé de maladie |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheFaut-il créer un congé menstruel en France ? / Renaud Février / L'Obs (2023) in L'Obs (Paris), 3048 (09/03/2023)
[article]
Titre : Faut-il créer un congé menstruel en France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Février Editeur : L'Obs, 2023 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3048 (09/03/2023)Descripteurs : congé de maladie
menstruation
politique socialeRésumé : Débat contradictoire sur le congé menstruel. Point de vue d'Hélène Conway-Mouret, sénatrice (PS), ayant co-préparé une proposition de loi sur le congé menstruel. Selon l'élue, il faut faire tomber le tabou des règles et permettre aux femmes de se reposer. Avis contraire d'Ophélie Latil, directrice de cabinet de conseil en égalité Dames Oiseaux et fondatrice du collectif féministe Georgette Sand, selon qui ce congé risquerait de les rendre victimes de discriminations supplémentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faut-il créer un congé menstruel en France ? [texte imprimé] / Renaud Février . - L'Obs, 2023 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3048 (09/03/2023)
Descripteurs : congé de maladie
menstruation
politique socialeRésumé : Débat contradictoire sur le congé menstruel. Point de vue d'Hélène Conway-Mouret, sénatrice (PS), ayant co-préparé une proposition de loi sur le congé menstruel. Selon l'élue, il faut faire tomber le tabou des règles et permettre aux femmes de se reposer. Avis contraire d'Ophélie Latil, directrice de cabinet de conseil en égalité Dames Oiseaux et fondatrice du collectif féministe Georgette Sand, selon qui ce congé risquerait de les rendre victimes de discriminations supplémentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le gouvernement à l'offensive contre les arrêts de travail "de complaisance" / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24440 (02/08/2023)
[article]
Titre : Le gouvernement à l'offensive contre les arrêts de travail "de complaisance" Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24440 (02/08/2023)Descripteurs : congé de maladie
politique sanitaireMots-clés : prestation en espèce (assurance maladie) Résumé : Dossier consacré à la volonté du gouvernement de s'attaquer à la hausse des arrêts maladie afin de réduire les dépenses publiques : l'augmentation du montant des indemnités journalières depuis la crise sanitaire du Covid-19 ; les causes de cette progression des arrêts de travail (vieillissement des actifs, effets de certaines réformes, mal-être au travail...) ; la surveillance par la CNAM (Caisse nationale d'assurance maladie) de médecins soupçonnés de délivrer des arrêts de travail "de complaisance" ; les réactions des médecins, des organisations patronales et des syndicats. L'utilisation des arrêts de travail par les policiers comme mode de protestation pour contester le placement en détention provisoire d'un collègue de la brigade anticriminalité de Marseille. Statistiques sur l'évolution des montants indemnisés, sur la durée et les motifs des arrêts de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le gouvernement à l'offensive contre les arrêts de travail "de complaisance" [texte imprimé] . - Le Monde Editions, 2023 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24440 (02/08/2023)
Descripteurs : congé de maladie
politique sanitaireMots-clés : prestation en espèce (assurance maladie) Résumé : Dossier consacré à la volonté du gouvernement de s'attaquer à la hausse des arrêts maladie afin de réduire les dépenses publiques : l'augmentation du montant des indemnités journalières depuis la crise sanitaire du Covid-19 ; les causes de cette progression des arrêts de travail (vieillissement des actifs, effets de certaines réformes, mal-être au travail...) ; la surveillance par la CNAM (Caisse nationale d'assurance maladie) de médecins soupçonnés de délivrer des arrêts de travail "de complaisance" ; les réactions des médecins, des organisations patronales et des syndicats. L'utilisation des arrêts de travail par les policiers comme mode de protestation pour contester le placement en détention provisoire d'un collègue de la brigade anticriminalité de Marseille. Statistiques sur l'évolution des montants indemnisés, sur la durée et les motifs des arrêts de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique


