Détail de l'auteur
Auteur Aziz Jellab |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheCe que l'école fait au genre : enjeux pédagogiques et socio-économiques / Aziz Jellab / Canopé (2018) in Economie et management, 166 (01/2018)
[article]
Titre : Ce que l'école fait au genre : enjeux pédagogiques et socio-économiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.26-32 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 166 (01/2018)Descripteurs : discrimination sexuelle
établissement d'enseignementMots-clés : égalité des chances en éducation Résumé : Le point sur les enjeux pédagogiques et socio-économiques de l'égalité filles-garçons à l'école : distinction entre sexe et genre ; différences entre filles et garçons à l'école ; rôle des enseignants dans cette question du genre ; enjeux économiques et sociaux du genre et de l'inégalité filles-garçons. Encadrés : grille de lecture des inégalités à l'école en regard de la question du genre ; préconisations de l'inspection générale de l'Education nationale pour sensibiliser les acteurs du système éducatif à l'inégalité filles-garçons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que l'école fait au genre : enjeux pédagogiques et socio-économiques [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.26-32.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 166 (01/2018)
Descripteurs : discrimination sexuelle
établissement d'enseignementMots-clés : égalité des chances en éducation Résumé : Le point sur les enjeux pédagogiques et socio-économiques de l'égalité filles-garçons à l'école : distinction entre sexe et genre ; différences entre filles et garçons à l'école ; rôle des enseignants dans cette question du genre ; enjeux économiques et sociaux du genre et de l'inégalité filles-garçons. Encadrés : grille de lecture des inégalités à l'école en regard de la question du genre ; préconisations de l'inspection générale de l'Education nationale pour sensibiliser les acteurs du système éducatif à l'inégalité filles-garçons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique

