Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce intégré
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheAction écrase les prix et pressure les salariés / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023)
[article]
Titre : Action écrase les prix et pressure les salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24513 (26/10/2023)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle économique ; les raisons de l'attrait des consommateurs français pour Action ; la question des conditions de travail à travers les témoignages d'employés ; le cas de licenciements abusifs. Encadré : les indicateurs du groupe commercial Action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Action écrase les prix et pressure les salariés [texte imprimé] / Cécile Prudhomme . - Le Monde Editions, 2023 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24513 (26/10/2023)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle économique ; les raisons de l'attrait des consommateurs français pour Action ; la question des conditions de travail à travers les témoignages d'employés ; le cas de licenciements abusifs. Encadré : les indicateurs du groupe commercial Action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Action : mécanique d'un géant du hard-discount / Alexandra Bogaert / Bayard Presse (2023) in La Croix l'hebdo, 207 (10/11/2023)
[article]
Titre : Action : mécanique d'un géant du hard-discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bogaert Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.22-32 Langues : Français (fre)
in La Croix l'hebdo > 207 (10/11/2023)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Action : mécanique d'un géant du hard-discount [texte imprimé] / Alexandra Bogaert . - Bayard Presse, 2023 . - p.22-32.
Langues : Français (fre)
in La Croix l'hebdo > 207 (10/11/2023)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Action : la recette magique du discount / Thibault Marotte / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3805 (06/06/2024)
[article]
Titre : Action : la recette magique du discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Marotte Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3805 (06/06/2024)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son développement en France, l'incitation à consommer et le coût environnemental, son modèle économique, les conditions de travail et la rotation des effectifs. Graphique : évolution du nombre de magasins entre 2012 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Action : la recette magique du discount [texte imprimé] / Thibault Marotte . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3805 (06/06/2024)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son développement en France, l'incitation à consommer et le coût environnemental, son modèle économique, les conditions de travail et la rotation des effectifs. Graphique : évolution du nombre de magasins entre 2012 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Bienvenue au paradis Type de document : document électronique Auteurs : Jean Derome ; Yukari Sakamoto Editeur : Zoom Japon, 12/2014 Description : p.6-13 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré
gastronomieMots-clés : Tokyo : Japon Résumé : Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage de la sommelière Yukari Sakamoto ayant travaillé au "depachika" de Takashimaya à Tokyo : journée type, différences d'un magasin à l'autre, adaptation à la clientèle, nombre de boutiques présentes, causes de leur succès. Sélection commentée de "depachika" à Tokyo. Nature du document : documentaire En ligne : http://zoomjapon.info/2014/12/archives-pdf/numero-46-decembre-2014/ Bienvenue au paradis [document électronique] / Jean Derome ; Yukari Sakamoto . - Zoom Japon, 12/2014 . - p.6-13 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce intégré
gastronomieMots-clés : Tokyo : Japon Résumé : Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage de la sommelière Yukari Sakamoto ayant travaillé au "depachika" de Takashimaya à Tokyo : journée type, différences d'un magasin à l'autre, adaptation à la clientèle, nombre de boutiques présentes, causes de leur succès. Sélection commentée de "depachika" à Tokyo. Nature du document : documentaire En ligne : http://zoomjapon.info/2014/12/archives-pdf/numero-46-decembre-2014/ C'est l'heure du grand inventaire / Angélique Vallez / Prisma presse (2025) in Capital (Paris. 1991), 406 (07/2025)
[article]
Titre : C'est l'heure du grand inventaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2025 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 406 (07/2025)Descripteurs : commerce intégré
entreprise en difficultéRésumé : Le point sur les difficultés économiques du groupe Galeries Lafayette : les changements à la direction ; la concurrence du e-commerce et la baisse de fréquentation ; les investissements ; la question de la viabilité des magasins Galeries Lafayette en province ; les bons résultats du magasin parisien boulevard Haussmann. Encadré : les composantes du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est l'heure du grand inventaire [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2025 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 406 (07/2025)
Descripteurs : commerce intégré
entreprise en difficultéRésumé : Le point sur les difficultés économiques du groupe Galeries Lafayette : les changements à la direction ; la concurrence du e-commerce et la baisse de fréquentation ; les investissements ; la question de la viabilité des magasins Galeries Lafayette en province ; les bons résultats du magasin parisien boulevard Haussmann. Encadré : les composantes du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PermalinkL'histoire éclaire l'actualité. 1961-2023 : le BHV s'adaptait aux nouveaux usages / Frédéric Tristram / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)
PermalinkLidl, les coulisses d'une résurrection / Thibault Marotte / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3753 (08/06/2023)
PermalinkMarie-Louise Cognacq-Jaÿ, le goût de l'effort / Anne Vermès / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 298 (10/2021)
PermalinkPouvoir d'achat : à Alès, la France "Toujust" / Céline Delbecque / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3740 (09/03/2023)
PermalinkPrisunic, le Titanic de la grande distribution / David Ngonga / Humensis (2022) in Pour l'éco, 040 (04/2022)
PermalinkPermalinkPermalinkLa vague des discounters prend de l'ampleur / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24347 (15/04/2023)
Permalink



