Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > trouble de l'apprentissage
trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Suivez le Zèbre : Découvrir et apprendre à vivre avec son haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Mel Poinas (20/01/1987) Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Suivez le Zèbre, 2021 Description : 1 vol. (256 p.) ISBN/ISSN : 978-2-9572980-2-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : élève en difficulté
élève surdoué
psychologie
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfant
psychopédagogie
trouble de l'apprentissageRésumé : Comment trouver sa place dans un monde pensé pour 97% des gens quand vous appartenez au 3% restant ? C'est ainsi qu'à débuter la réflexion autour de ce livre !
Saviez-vous que la majorité des surdoués ne se pensent pas intelligents ? Quel que soit l'âge auquel on passe le test : 20 ans, 30 ans, 50 ans, 70 ans, la découverte de sa douance est toujours un grand bouleversement. C'est quoi un zèbre ? Comment ça fonctionne ? Et avec les autres ? Est-ce que je dois le dire ou le garder pour moi ? Comment bien le vivre au quotidien et faire de cette particularité une force ? Assumer d'être zèbre c'est tout simplement s'autoriser à être soi-même sans en avoir honte.
Nature du document : documentaire Suivez le Zèbre : Découvrir et apprendre à vivre avec son haut potentiel [texte imprimé] / Mel Poinas (20/01/1987) . - Nouvelle éd. . - Suivez le Zèbre, 2021 . - 1 vol. (256 p.).
ISBN : 978-2-9572980-2-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élève en difficulté
élève surdoué
psychologie
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfant
psychopédagogie
trouble de l'apprentissageRésumé : Comment trouver sa place dans un monde pensé pour 97% des gens quand vous appartenez au 3% restant ? C'est ainsi qu'à débuter la réflexion autour de ce livre !
Saviez-vous que la majorité des surdoués ne se pensent pas intelligents ? Quel que soit l'âge auquel on passe le test : 20 ans, 30 ans, 50 ans, 70 ans, la découverte de sa douance est toujours un grand bouleversement. C'est quoi un zèbre ? Comment ça fonctionne ? Et avec les autres ? Est-ce que je dois le dire ou le garder pour moi ? Comment bien le vivre au quotidien et faire de cette particularité une force ? Assumer d'être zèbre c'est tout simplement s'autoriser à être soi-même sans en avoir honte.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007181 371 POI livre documentaire CDI documentaire Disponible Trouble dans la pédopsychiatrie / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
[article]
Titre : Trouble dans la pédopsychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.56-57 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021)Descripteurs : échec scolaire
trouble de l'apprentissageRésumé : Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l'apprentissage ; la difficulté à ajuster le diagnostic et la prise en charge de ces troubles ; la position des familles. Nature du document : documentaire [article] Trouble dans la pédopsychiatrie [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.56-57.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021)
Descripteurs : échec scolaire
trouble de l'apprentissageRésumé : Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l'apprentissage ; la difficulté à ajuster le diagnostic et la prise en charge de ces troubles ; la position des familles. Nature du document : documentaire



