Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Ados, comment les motiver? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Acker, Auteur ; Christophe Inzirillo, Auteur ; Bruno Lefebvre, Auteur Editeur : Marabout, 2000 Description : 279 p. ISBN/ISSN : 2-501-03160-1 Descripteurs : adolescence
échec scolaire
élève en difficulté
enseignement
pédagogieMots-clés : Gordon (méthode) Résumé : Comment réagir quand les conseils et les mises en garde des parents se heurtent à l'hostilité des adolescents, quand les enfants semblent ne plus avoir goût à rien? Voici une nouvelle approche pédagogique qui s'appuie sur la méthode Gordon, centrée sur l'écoute, la motivation et le coaching scolaire. Ce livre donne aux parents les clés pour décoder les besoins de leurs enfants, favoriser leur progression, leur donner les moyens de s'affirmer et de retrouver confiance en eux : en un mot, les motiver.
Nature du document : documentaire Ados, comment les motiver? [texte imprimé] / Vincent Acker, Auteur ; Christophe Inzirillo, Auteur ; Bruno Lefebvre, Auteur . - Marabout, 2000 . - 279 p.
ISBN : 2-501-03160-1
Descripteurs : adolescence
échec scolaire
élève en difficulté
enseignement
pédagogieMots-clés : Gordon (méthode) Résumé : Comment réagir quand les conseils et les mises en garde des parents se heurtent à l'hostilité des adolescents, quand les enfants semblent ne plus avoir goût à rien? Voici une nouvelle approche pédagogique qui s'appuie sur la méthode Gordon, centrée sur l'écoute, la motivation et le coaching scolaire. Ce livre donne aux parents les clés pour décoder les besoins de leurs enfants, favoriser leur progression, leur donner les moyens de s'affirmer et de retrouver confiance en eux : en un mot, les motiver.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000508 p 371.3 ACK livre fiction CDI documentaire Disponible ChatGPT a-t-il sa place à l'école ? / Alice Le Dréau / Bayard Presse (2023) in La Croix l'hebdo, 186 (09/06/2023)
[article]
Titre : ChatGPT a-t-il sa place à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Le Dréau Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in La Croix l'hebdo > 186 (09/06/2023)Descripteurs : intelligence artificielle
pédagogieMots-clés : assistant personnel virtuel Résumé : Le point sur la question de l'usage de Chat GPT (intelligence artificielle générative de contenus) à l'école, les arguments en sa faveur et les raisons de s'y opposer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] ChatGPT a-t-il sa place à l'école ? [texte imprimé] / Alice Le Dréau . - Bayard Presse, 2023 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in La Croix l'hebdo > 186 (09/06/2023)
Descripteurs : intelligence artificielle
pédagogieMots-clés : assistant personnel virtuel Résumé : Le point sur la question de l'usage de Chat GPT (intelligence artificielle générative de contenus) à l'école, les arguments en sa faveur et les raisons de s'y opposer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment évaluer les innovations pédagogiques ? / Axelle Charpentier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : Comment évaluer les innovations pédagogiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Charpentier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.74-77 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : L'évaluation des résultats des expérimentations et des innovations pédagogiques : les difficultés d'évaluer l'effet causal d'une pédagogie sur les trajectoires d'élèves ; les méthodes des économistes ; la sélection dans le cadre d'évaluations aléatoires ; les questions éthiques ; les travaux de la DEPP (direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) ; l'évaluation de la pédagogie Montessori. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment évaluer les innovations pédagogiques ? [texte imprimé] / Axelle Charpentier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.74-77.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : L'évaluation des résultats des expérimentations et des innovations pédagogiques : les difficultés d'évaluer l'effet causal d'une pédagogie sur les trajectoires d'élèves ; les méthodes des économistes ; la sélection dans le cadre d'évaluations aléatoires ; les questions éthiques ; les travaux de la DEPP (direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) ; l'évaluation de la pédagogie Montessori. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Echos d'Arménie. 1915 - 2015 : Sèda Mavian 2/2 Type de document : document électronique Auteurs : Claude Vittiglio Editeur : TV5 Monde, 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Arménie
génocide
pédagogie
relations internationales
TurquieMots-clés : mémoire collective Résumé : Réflexion de Sèda Mavian, historienne et journaliste française exerçant en Arménie : la nécessité de la pédagogie et du travail de mémoire autour du Génocide des Arméniens de 1915 en Turquie, la question de sa reconnaissance par les Turcs et de sa réparation, le contexte de montée du nationalisme et la place de la diaspora arménienne en Turquie. Nature du document : documentaire En ligne : http://focus.tv5monde.com/armenie/20-2/ Echos d'Arménie. 1915 - 2015 : Sèda Mavian 2/2 [document électronique] / Claude Vittiglio . - TV5 Monde, 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Arménie
génocide
pédagogie
relations internationales
TurquieMots-clés : mémoire collective Résumé : Réflexion de Sèda Mavian, historienne et journaliste française exerçant en Arménie : la nécessité de la pédagogie et du travail de mémoire autour du Génocide des Arméniens de 1915 en Turquie, la question de sa reconnaissance par les Turcs et de sa réparation, le contexte de montée du nationalisme et la place de la diaspora arménienne en Turquie. Nature du document : documentaire En ligne : http://focus.tv5monde.com/armenie/20-2/ Genially : un outil en ligne de création de contenus interactifs / Gaëlle Teisseire / Canopé (2018) in Economie et management, 167 (04/2018)
[article]
Titre : Genially : un outil en ligne de création de contenus interactifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Teisseire, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 167 (04/2018)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Présentation de Genially, outil en ligne de création de contenus interactifs : usages pédagogiques et utilisation. Encadré : témoignage d'une enseignante (contexte d'utilisation, apport pédagogique, astuces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Genially : un outil en ligne de création de contenus interactifs [texte imprimé] / Gaëlle Teisseire, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 167 (04/2018)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Présentation de Genially, outil en ligne de création de contenus interactifs : usages pédagogiques et utilisation. Encadré : témoignage d'une enseignante (contexte d'utilisation, apport pédagogique, astuces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PermalinkL'invention de la pédagogie / Michel Soëtard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 056 (09/2019)
PermalinkPermalinkLes neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022)
PermalinkPermalink"Penser scientifiquement le monde" / François Taddei / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
PermalinkPeut-on éduquer aux images ? / Laurent Gervereau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 052 (09/2018)
PermalinkPour une utilisation efficace de la vidéo en classe / Daniel Durafour / Canopé (2018) in Economie et management, 167 (04/2018)
PermalinkLa psychologie de l'enfant sur les bancs de l'école / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
PermalinkPermalink





