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Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheAgatha Christie : pourquoi la reine du crime reste indétrônable / Agnès Laurent / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3810 (11/07/2024)
[article]
Titre : Agatha Christie : pourquoi la reine du crime reste indétrônable Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Laurent Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.76-77 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3810 (11/07/2024)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : Christie, Agatha (1891-1976) Résumé : Le point sur l'utilisation marketing de la notoriété de la romancière Agatha Christie, spécialiste du roman policier : les références marketing à Agatha Christie ; le succès des romans d'Agatha Christie ; l'âge d'or du roman policier et sa codification ; la lecture des romans d'Agatha Christie par les jeunes ; la reprise des éléments caractéristiques des romans d'Agatha Christie par les auteurs actuels ; la question de la qualité littéraire des reprises et de leur succès commercial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agatha Christie : pourquoi la reine du crime reste indétrônable [texte imprimé] / Agnès Laurent . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.76-77.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3810 (11/07/2024)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : Christie, Agatha (1891-1976) Résumé : Le point sur l'utilisation marketing de la notoriété de la romancière Agatha Christie, spécialiste du roman policier : les références marketing à Agatha Christie ; le succès des romans d'Agatha Christie ; l'âge d'or du roman policier et sa codification ; la lecture des romans d'Agatha Christie par les jeunes ; la reprise des éléments caractéristiques des romans d'Agatha Christie par les auteurs actuels ; la question de la qualité littéraire des reprises et de leur succès commercial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment vendre un frigo à un Inuit [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)
Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? / Hadrien Alliot / Humensis (2021) in Pour l'éco, 028 (02/2021)
[article]
Titre : Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hadrien Alliot, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 028 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique
développement durableRésumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? [texte imprimé] / Hadrien Alliot, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 028 (02/2021)
Descripteurs : communication en mercatique
développement durableRésumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Dossier : les influenceurs Type de document : document électronique Editeur : Arte, 2019 Description : 1 vidéo : 02 min 43 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : Youtube réseaux sociaux (internet) Résumé : Vidéo consacrée aux influenceurs : ce qu'est un influenceur ; les influenceurs les plus connus ; la manière dont les youtubeurs ont émergé, leur succès sur les réseaux sociaux ; la notoriété des youtubeurs exploitée par les marques qui en ont fait des influenceurs ; les produits conseillés par les influenceurs ; leur rémunération. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.arte.tv/fr/videos/090322-000-A/dossier-les-influenceurs/ Dossier : les influenceurs [document électronique] . - Arte, 2019 . - 1 vidéo : 02 min 43 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : Youtube réseaux sociaux (internet) Résumé : Vidéo consacrée aux influenceurs : ce qu'est un influenceur ; les influenceurs les plus connus ; la manière dont les youtubeurs ont émergé, leur succès sur les réseaux sociaux ; la notoriété des youtubeurs exploitée par les marques qui en ont fait des influenceurs ; les produits conseillés par les influenceurs ; leur rémunération. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.arte.tv/fr/videos/090322-000-A/dossier-les-influenceurs/ Etiquettes : la concurrence par la transparence / Alexia Eychenne / Humensis (2021) in Pour l'éco, 037 (12/2021)
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Titre : Etiquettes : la concurrence par la transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Eychenne, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 037 (12/2021)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etiquettes : la concurrence par la transparence [texte imprimé] / Alexia Eychenne, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 037 (12/2021)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Por que las marcas prefieren ahora callar sus estrategias verdes / Raquel C. Pico / Société maubeugeoise d'édition (2024) in Vocable (ed. espanola), 889 (11/2024)
PermalinkLa story de Capital : Harry & Meghan, un business royal / Amélie Charnay / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
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