Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > français : discipline
français : disciplineSynonyme(s)lettres modernesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Argumenter au lycée, séquences et modules Type de document : texte imprimé Auteurs : Huguette Mirabail, Auteur Editeur : Bertrand-Lacoste, 1997 Description : 189 p. Descripteurs : argumentation
français : disciplineNature du document : documentaire Argumenter au lycée, séquences et modules [texte imprimé] / Huguette Mirabail, Auteur . - Bertrand-Lacoste, 1997 . - 189 p.
Descripteurs : argumentation
français : disciplineNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000982 P 373.4 MIR livre fiction CDI documentaire Disponible
Titre : Le bac français en fiches Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette de Messières, Auteur Editeur : Ellipses, 2024 ISBN/ISSN : 978-2-340-08541-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : français : discipline Nature du document : documentaire Le bac français en fiches [texte imprimé] / Colette de Messières, Auteur . - Ellipses, 2024.
ISBN : 978-2-340-08541-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : français : discipline Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007565 P 807 MES livre documentaire CDI documentaire Exclu du prêt
Titre : Au centre des nouveaux programmes : le discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Description : p. 7-14 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000-
discours
français : discipline
instructions pédagogiques
secondaire premier cycleRésumé : A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Au centre des nouveaux programmes : le discours [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - [s.d.] . - p. 7-14.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000-
discours
français : discipline
instructions pédagogiques
secondaire premier cycleRésumé : A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. / Patricia Fize
Titre : Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Description : p. 17-33 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000-
classe de 6e
français : discipline
instructions pédagogiques
séquence d'enseignementRésumé : Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - [s.d.] . - p. 17-33.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
français : discipline
instructions pédagogiques
séquence d'enseignementRésumé : Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Un Dispositif de lecture en classe de seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jahier, Auteur Description : p. 53-60 ISBN/ISSN : 0765-6017 Descripteurs : français : discipline
lecture suivieRésumé : Proposition de dispositif pour la lecture cursive, comprenant le programme de lecture, le guide de lecture et ses objectifs, le contrôle et ses modalités, la correction du contrôle, les prolongements.
Nature du document : documentaire Un Dispositif de lecture en classe de seconde [texte imprimé] / Bernard Jahier, Auteur . - [s.d.] . - p. 53-60.
ISSN : 0765-6017
Descripteurs : français : discipline
lecture suivieRésumé : Proposition de dispositif pour la lecture cursive, comprenant le programme de lecture, le guide de lecture et ses objectifs, le contrôle et ses modalités, la correction du contrôle, les prolongements.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents d'accompagnement du programme de français : 1 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques
PermalinkDocuments d'accompagnement du programme de français : 2 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques
PermalinkUn Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) / Anne-Marie Achard
PermalinkUn Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (2) / Anne-Marie Achard
PermalinkUn Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (3) / Anne-Marie Achard
PermalinkNouveaux programmes de français
PermalinkPermalink" La vraie vie, c'est la littérature" : proposition de séquence pour la classe de seconde (à suivre) / Joël Loehr
Permalink



