Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Ados, comment les motiver? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Acker, Auteur ; Christophe Inzirillo, Auteur ; Bruno Lefebvre, Auteur Editeur : Marabout, 2000 Description : 279 p. ISBN/ISSN : 2-501-03160-1 Descripteurs : adolescence
échec scolaire
élève en difficulté
enseignement
pédagogieMots-clés : Gordon (méthode) Résumé : Comment réagir quand les conseils et les mises en garde des parents se heurtent à l'hostilité des adolescents, quand les enfants semblent ne plus avoir goût à rien? Voici une nouvelle approche pédagogique qui s'appuie sur la méthode Gordon, centrée sur l'écoute, la motivation et le coaching scolaire. Ce livre donne aux parents les clés pour décoder les besoins de leurs enfants, favoriser leur progression, leur donner les moyens de s'affirmer et de retrouver confiance en eux : en un mot, les motiver.
Nature du document : documentaire Ados, comment les motiver? [texte imprimé] / Vincent Acker, Auteur ; Christophe Inzirillo, Auteur ; Bruno Lefebvre, Auteur . - Marabout, 2000 . - 279 p.
ISBN : 2-501-03160-1
Descripteurs : adolescence
échec scolaire
élève en difficulté
enseignement
pédagogieMots-clés : Gordon (méthode) Résumé : Comment réagir quand les conseils et les mises en garde des parents se heurtent à l'hostilité des adolescents, quand les enfants semblent ne plus avoir goût à rien? Voici une nouvelle approche pédagogique qui s'appuie sur la méthode Gordon, centrée sur l'écoute, la motivation et le coaching scolaire. Ce livre donne aux parents les clés pour décoder les besoins de leurs enfants, favoriser leur progression, leur donner les moyens de s'affirmer et de retrouver confiance en eux : en un mot, les motiver.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000508 p 371.3 ACK livre fiction CDI documentaire Disponible
Titre : Échec scolaire, la faute de l'école ? Type de document : document électronique Auteurs : Maxime Chappet ; Clément Baudet Editeur : Lumni, 2019 Description : 1 vidéo : 3 min 58 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : échec scolaire
élève en difficulté
qualité de l'enseignementMots-clés : décrochage scolaire Résumé : Le point en vidéo sur les causes et l'ampleur de l'échec scolaire en France : les résultats de l'enquête internationale PISA de 2015 ; les indicateurs de l'échec (mauvaises notes, mal-être, absentéisme, décrochage) ; la question de la responsabilité de l'école française sur l'amplification des inégalités sociales ; l'avis des experts scolaires, des professeurs et des syndicats d'enseignants sur ce phénomène ; les solutions proposées (aide personnalisée, réduction des effectifs, redoublement, "devoirs faits", etc.) ; l'exemple de la réussite éducative de la Finlande. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/echec-scolaire-la-faute-de-l-ecole?sectionPlaylist=&s [...] Échec scolaire, la faute de l'école ? [document électronique] / Maxime Chappet ; Clément Baudet . - Lumni, 2019 . - 1 vidéo : 3 min 58 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : échec scolaire
élève en difficulté
qualité de l'enseignementMots-clés : décrochage scolaire Résumé : Le point en vidéo sur les causes et l'ampleur de l'échec scolaire en France : les résultats de l'enquête internationale PISA de 2015 ; les indicateurs de l'échec (mauvaises notes, mal-être, absentéisme, décrochage) ; la question de la responsabilité de l'école française sur l'amplification des inégalités sociales ; l'avis des experts scolaires, des professeurs et des syndicats d'enseignants sur ce phénomène ; les solutions proposées (aide personnalisée, réduction des effectifs, redoublement, "devoirs faits", etc.) ; l'exemple de la réussite éducative de la Finlande. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/echec-scolaire-la-faute-de-l-ecole?sectionPlaylist=&s [...] Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves / Mélanie Tavernier / Humensis (2023) in Pour l'éco, 054 (09/2023)
[article]
Titre : Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Tavernier Editeur : Humensis, 2023 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 054 (09/2023)Descripteurs : élève en difficulté
enseignement privéRésumé : Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves [texte imprimé] / Mélanie Tavernier . - Humensis, 2023 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 054 (09/2023)
Descripteurs : élève en difficulté
enseignement privéRésumé : Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Segpa : voie de garage ou chance pour les élèves ? / Amandine Hirou / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3786 (25/01/2024)
[article]
Titre : Segpa : voie de garage ou chance pour les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Hirou Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3786 (25/01/2024)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Le point sur les classes adaptées, les Segpa et sur la mauvaise image qu'elles véhiculent : l'image des élèves de Segpa véhiculée par la websérie "Les Segpa" ; la mission et le fonctionnement des Segpa ; l'accompagnement à l'orientation des élèves de Segpa ; les caractéristiques des élèves de Segpa ; les difficultés des Segpa notamment liées au manque de moyens ; la qualité de la prise en charge des élèves en souffrance scolaire et leur poursuite d'études. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Segpa : voie de garage ou chance pour les élèves ? [texte imprimé] / Amandine Hirou . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3786 (25/01/2024)
Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Le point sur les classes adaptées, les Segpa et sur la mauvaise image qu'elles véhiculent : l'image des élèves de Segpa véhiculée par la websérie "Les Segpa" ; la mission et le fonctionnement des Segpa ; l'accompagnement à l'orientation des élèves de Segpa ; les caractéristiques des élèves de Segpa ; les difficultés des Segpa notamment liées au manque de moyens ; la qualité de la prise en charge des élèves en souffrance scolaire et leur poursuite d'études. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Suivez le Zèbre : Découvrir et apprendre à vivre avec son haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Mel Poinas (20/01/1987) Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Suivez le Zèbre, 2021 Description : 1 vol. (256 p.) ISBN/ISSN : 978-2-9572980-2-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : élève en difficulté
élève surdoué
psychologie
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfant
psychopédagogie
trouble de l'apprentissageRésumé : Comment trouver sa place dans un monde pensé pour 97% des gens quand vous appartenez au 3% restant ? C'est ainsi qu'à débuter la réflexion autour de ce livre !
Saviez-vous que la majorité des surdoués ne se pensent pas intelligents ? Quel que soit l'âge auquel on passe le test : 20 ans, 30 ans, 50 ans, 70 ans, la découverte de sa douance est toujours un grand bouleversement. C'est quoi un zèbre ? Comment ça fonctionne ? Et avec les autres ? Est-ce que je dois le dire ou le garder pour moi ? Comment bien le vivre au quotidien et faire de cette particularité une force ? Assumer d'être zèbre c'est tout simplement s'autoriser à être soi-même sans en avoir honte.
Nature du document : documentaire Suivez le Zèbre : Découvrir et apprendre à vivre avec son haut potentiel [texte imprimé] / Mel Poinas (20/01/1987) . - Nouvelle éd. . - Suivez le Zèbre, 2021 . - 1 vol. (256 p.).
ISBN : 978-2-9572980-2-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élève en difficulté
élève surdoué
psychologie
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfant
psychopédagogie
trouble de l'apprentissageRésumé : Comment trouver sa place dans un monde pensé pour 97% des gens quand vous appartenez au 3% restant ? C'est ainsi qu'à débuter la réflexion autour de ce livre !
Saviez-vous que la majorité des surdoués ne se pensent pas intelligents ? Quel que soit l'âge auquel on passe le test : 20 ans, 30 ans, 50 ans, 70 ans, la découverte de sa douance est toujours un grand bouleversement. C'est quoi un zèbre ? Comment ça fonctionne ? Et avec les autres ? Est-ce que je dois le dire ou le garder pour moi ? Comment bien le vivre au quotidien et faire de cette particularité une force ? Assumer d'être zèbre c'est tout simplement s'autoriser à être soi-même sans en avoir honte.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007181 371 POI livre documentaire CDI documentaire Disponible



