Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > société de services > groupe de presse
groupe de presseVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEmbauche : l'expérience des trois boss de Play Bac / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2019) in L'Eco (Paris. 2011), 496 (20/12/2019)
[article]
Titre : Embauche : l'expérience des trois boss de Play Bac Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 496 (20/12/2019)Descripteurs : chef d'entreprise
entretien de recrutement
groupe de presseRésumé : Dossier consacré à l'entretien d'embauche et au recrutement. Témoignages des fondateurs du groupe Play Bac sur leur expérience de recruteurs : types de questions posées lors d'un entretien d'embauche, attentes par rapport aux candidats, conseils et pièges à éviter. Point sur les fondateurs de Play Bac (Gaëtan Burrus, François Dufour, Jérôme Saltet), le groupe Play Bac, la revue américaine PNAS. Encadrés : définitions de mots-clés du recrutement (côté recruteur : annonce d'emploi, ressources humaines, chasseur de têtes ; et côté candidat : demande d'emploi, CV, lettre de motivation, Linkedln, entretien d'embauche ; métier ou profession, emploi ou fonction, poste, mission, tâches) ; définition de syndicat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Embauche : l'expérience des trois boss de Play Bac [texte imprimé] / Nathalie Perrigot, Auteur . - Play Bac Presse, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 496 (20/12/2019)
Descripteurs : chef d'entreprise
entretien de recrutement
groupe de presseRésumé : Dossier consacré à l'entretien d'embauche et au recrutement. Témoignages des fondateurs du groupe Play Bac sur leur expérience de recruteurs : types de questions posées lors d'un entretien d'embauche, attentes par rapport aux candidats, conseils et pièges à éviter. Point sur les fondateurs de Play Bac (Gaëtan Burrus, François Dufour, Jérôme Saltet), le groupe Play Bac, la revue américaine PNAS. Encadrés : définitions de mots-clés du recrutement (côté recruteur : annonce d'emploi, ressources humaines, chasseur de têtes ; et côté candidat : demande d'emploi, CV, lettre de motivation, Linkedln, entretien d'embauche ; métier ou profession, emploi ou fonction, poste, mission, tâches) ; définition de syndicat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Medias Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser ; Aude Dassonville Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24396 (11/06/2023)Descripteurs : édition
groupe de presseRésumé : Dossier consacré au secteur de l'édition et aux groupes de presse : le point sur l'OPA du groupe Vivendi sur le groupe Lagardère et sur son approbation par la Commission européenne. L'acquisition par Vivendi du Journal du dimanche et de Paris Match. Les conditions imposées par la Commission européenne à Vincent Bolloré dans le rachat de Lagardère : la cession d'Editis, en particulier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Medias [texte imprimé] / Nicole Vulser ; Aude Dassonville . - Le Monde Editions, 2023 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24396 (11/06/2023)
Descripteurs : édition
groupe de presseRésumé : Dossier consacré au secteur de l'édition et aux groupes de presse : le point sur l'OPA du groupe Vivendi sur le groupe Lagardère et sur son approbation par la Commission européenne. L'acquisition par Vivendi du Journal du dimanche et de Paris Match. Les conditions imposées par la Commission européenne à Vincent Bolloré dans le rachat de Lagardère : la cession d'Editis, en particulier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Les médias en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Editeur : Paris : La découverte, 2003 Collection : Repères ISBN/ISSN : 978-2-7071-3866-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : audiovisuel
groupe de presse
média
presse
publicitéMots-clés : AFP Résumé : Comment les médias français se sont-ils transformés depuis vingt ans ? Quel a été le rôle des évolutions technologiques ? Presse, radios, télévisions, médias électroniques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges ? Nature du document : documentaire Niveau : lycée Les médias en France [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - Paris : La découverte, 2003. - (Repères) .
ISBN : 978-2-7071-3866-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : audiovisuel
groupe de presse
média
presse
publicitéMots-clés : AFP Résumé : Comment les médias français se sont-ils transformés depuis vingt ans ? Quel a été le rôle des évolutions technologiques ? Presse, radios, télévisions, médias électroniques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges ? Nature du document : documentaire Niveau : lycée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003571 070.1 CHA livre documentaire CDI documentaire Exclu du prêt Pourquoi l'IA a besoin des médias / Maxime Recoquillé / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3786 (25/01/2024)
[article]
Titre : Pourquoi l'IA a besoin des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Recoquillé Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.65-66 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3786 (25/01/2024)Descripteurs : groupe de presse
intelligence artificielle
partenaire de l'entrepriseRésumé : Le point sur la collaboration entre les entreprises créatrices d'intelligence artificielle (IA) générative et les principaux médias de la presse écrite : la discussion de contrats d'exploitation de données entre les compagnies de l'IA générative et les groupes de presse ; l'utilisation des articles de presse pour alimenter et performer les chabots ; la question de l'actualisation des données des IA génératives et de la qualité des informations fournies aux IA génératives pour assurer leur fiabilité et lutter contre les "hallucinations" ; la rémunération des contenus édités par la presse sur le Net ; la nécessité d'accords commerciaux entre les groupes de presse et l'ensemble de la tech de l'IA ; le contrôle de l'IA Act, réglementation européenne en matière d'IA, sur la transparence des sources d'apprentissage des IA ; l'impact économique et financier de l'alliance avec les opérateurs d'IA sur la survie des groupes de presse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi l'IA a besoin des médias [texte imprimé] / Maxime Recoquillé . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.65-66.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3786 (25/01/2024)
Descripteurs : groupe de presse
intelligence artificielle
partenaire de l'entrepriseRésumé : Le point sur la collaboration entre les entreprises créatrices d'intelligence artificielle (IA) générative et les principaux médias de la presse écrite : la discussion de contrats d'exploitation de données entre les compagnies de l'IA générative et les groupes de presse ; l'utilisation des articles de presse pour alimenter et performer les chabots ; la question de l'actualisation des données des IA génératives et de la qualité des informations fournies aux IA génératives pour assurer leur fiabilité et lutter contre les "hallucinations" ; la rémunération des contenus édités par la presse sur le Net ; la nécessité d'accords commerciaux entre les groupes de presse et l'ensemble de la tech de l'IA ; le contrôle de l'IA Act, réglementation européenne en matière d'IA, sur la transparence des sources d'apprentissage des IA ; l'impact économique et financier de l'alliance avec les opérateurs d'IA sur la survie des groupes de presse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : La presse écrite en France au XXème siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martin, Auteur Editeur : Librairie générale française, 2005 ISBN/ISSN : 978-2-253-11541-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : France
groupe de presse
média
presseRésumé : Cet ouvrage retrace l'histoire du monde journalistique en France : la Belle Epoque, l'entre-deux-guerres, la Seconde Guerre mondiale, la Libération, la guerre d'Algérie, les années 1960-1970. Il aborde également l'évolution de la presse de 1980 jusqu'à la crise de la presse quotidienne nationale d'aujourd'hui. Nature du document : documentaire Niveau : lycée La presse écrite en France au XXème siècle [texte imprimé] / Laurent Martin, Auteur . - Librairie générale française, 2005.
ISBN : 978-2-253-11541-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : France
groupe de presse
média
presseRésumé : Cet ouvrage retrace l'histoire du monde journalistique en France : la Belle Epoque, l'entre-deux-guerres, la Seconde Guerre mondiale, la Libération, la guerre d'Algérie, les années 1960-1970. Il aborde également l'évolution de la presse de 1980 jusqu'à la crise de la presse quotidienne nationale d'aujourd'hui. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003554 070.17 MAR livre documentaire CDI documentaire Disponible PermalinkQuand François Coty achetait des médias pour servir les idées de l'extrême droite / Gérard Vindt / Alternatives économiques (2025) in Alternatives économiques (Quétigny), 455 (02/2025)
PermalinkRodolphe Saadé, de la mer aux ondes / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24636 (17/03/2024)
PermalinkSo Press : derrière le cool, un visage plus mercantile / Jean-Pierre Turquois / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 387 (12/2023)
Permalink



